Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° ... Les Mots ... °oOo°
19 février 2007

°oOo° ... Innamoramento ... °oOo°

J'ouvre ce grand livre, ce livre de la vie... La couverture est blanche... Attirante, oui, c'est cela, attirante... Elle m'attire. Je la caresse de la main et me laisse aller au fil de moi-même. J'ouvre. Une première page. Blanche, elle-aussi... Rien n'y est inscrit, aucune note, aucun mot. Mes yeux roulent, mes yeux glissent, mes yeux passent. Je tourne cette page blanche pour en trouver une nouvelle...
Plume_et_encrier
Dans un élan, je plonge ma plume dans l'encrier et la ramène sur ce grand livre. Une tâche d'encre...
Mince ! Tant pis... Cela peut faire joli, aussi... Je pose la plume et j'écris... "Innamoramento" Le premier chapitre de la vie. Que le livre commence. Un trait rapide pour souligner, un trait rapide pour justifier. Un amour propre et une envie. L'envie de la vie, l'envie de cette vie, l'envie de... Je ne sais pas... Une envie, simplement. Je repose ma plume, je contemple ma page... Cette page qui n'est plus blanche, au final... Cette page qui veut dire quoi ? On le saura, mais plus tard... Bien plus tard... Lorsque la vie, tout comme ce livre, aura fait son chemin... On le saura, tu verras. Paf ! Je referme le livre et me perds à nouveau dans cette couverture blanche, lumineuse. Je me dis qu'il faudra bien... Et puis non ! Je ne me dis rien. Je pose le livre, ce grand livre de la vie... Je le laisse et m'éloigne, peu à peu... Je le laisse pour le retrouver, un peu plus tard,
encore mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
°oOo° ... Les Mots ... °oOo°
Publicité
°oOo° ... Les Mots ... °oOo°
Derniers commentaires
Publicité