Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° ... Les Mots ... °oOo°
26 février 2007

°oOo° ... Toi ... °oOo°

J'ai repris ce grand livre, ce livre de la vie. J'ai décidé ce matin de le continuer... Encore un peu, histoire d'y voir un peu mieux. Je tourne ses premières pages jusqu'à la prochaine feuille blanche. "Page 2". Je scrute le ciel et suis les nuages poussés par le vent... Un avion le traverse, laissant derrière lui une délicate lignée blanche et pure. Quelqu'un pense à moi ? Mais qui cela peut-il bien être ? Je ne sais... Alors je l'imagine... Peut-être...
L'arbre nu laisse ses branches battres au vent. Une raffale, un souffle, une envolée ! Puis plus rien... Le silence, le levé du jour, le calme, la douceur... L'amour ?

TOi... Celui qui fait battre mon coeur... TOi. Celui qui élève mon âme... TOi. Celui qui me fait sourire, si bien pleurer de rire... TOi. Celui qui sais me caresser, si tendrement me toucher... TOi. Celui qui me rammène à moi... TOi. Celui qui m'ouvre ses bras... TOi. Celui qui est plus fort que moi... TOi.

TOi que j'aime, tOi qui est moi... TOi qui est en moi, tOi qui est tout pour moi... TOi qui me fais rêver, tOi qui me fais pleurer... TOi qui me fais sourire, tOi qui me fais souffrir... TOi que j'ai dans la peau. TOi qui est le plus beau. TOi, tOi et mOi... TOi, tOi le roi de mon coeur... TOi qui panses mes douleurs... TOi qui est si grand, tOi qui est mien... C'est tOi que j'aime et puis plus rien... L'amour fait vivre et fais crever !! L'amour est beau, autant que salaud ! L'amour c'est tOi, l'amour c'est mOi... Et pourquoi pas ?

Toi

Alors sur cette page blanche, fière et dressée devant moi, celle qui me fait de l'oeil, qui croit rester aussi belle, lisse et soyeuse, qui croit rester pure à l'éternel... Je la fixe avec ce petit sourire, ce sourire que j'ai lorsque je ne sais plus trop que penser... Ce sourire qui veut tout dire. Je prends ma plume et sans attendre, l'encrier l'accueille à flots ouverts. Une fois sur le papier, voilà qu'elle se perd... de petits tracés dans tout son univers... "Toi" Un mot suffit pour cette page, un mot suffit à son image, un mot suffit à mes pensées... Toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
°oOo° ... Les Mots ... °oOo°
Publicité
°oOo° ... Les Mots ... °oOo°
Derniers commentaires
Publicité